Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 Les élevages en France

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 23:48:51   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

d'accord avec toi sur le fait que deux races différentes ne doivent pas faire des petits ensemble volontairement ! et encore moins vendu (sauf spa !)
"batard" choque du monde car c une expression qu'on emploie comme injures envers l'etre humain ! et on fait la confusion quand on traite un homme de batard ou un chien de batard.
et j'avoue que moi non plus j'aime pas trop meme si je suis consciente que c le mot approprié, je trouve que c pas un "joli" mot pour nos si gentils toutous !



--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 09:24:15   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Bonjour Jolyjumper, je suppose que ce message était plus ou moins "pour moi", ne jugez pas avant de connaitre les gens. Vous ne connaissez pas mon histoire.


--------------------
Caticat
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 14:21:36   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je ne juge personne je pense et ça n'engage que mois qu'il y a assez de chiens d'origines inconnues (pour pas dire batard car effectivement ce mot n'est pas joli) dans les spa et refuges pour les faire reproduire de nouveau volontairement.

je suis très sensible à toute la misère animale, ma soeur travaille pour un refuge et j'ai adopté des chiens que j'ai fais stérilisé bien que j'aurais aimé garder un bb pour moi mais que faire des autres ? faire comme un de mes voisins qui tue ceux qu'il ne placent pas

dans ce cas pourquoi ne je ferais pas saillir ma beauceronne avec mon sptiz (si si quand elle est couchée il peut y arriver )et puis bah pourquoi pas les vendre ? ça devient du n'importe quoi


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 14:49:13   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Pour information jolyjumper je ne fais pas l'élevage de croisés : il s'est avérer que que oui j'ai élevé des croisés et que oui j'ai vendues des croisés et c'est de cette facon que j'ai découvert ma passion et voulu devenir eleveur mais de Spitz UNIQUEMENT. est-ce un crime ??

Il faut un DEBUT a tout : je ne suis pas dit : "demain je veux élever des chiens", cela est venu progressivement.

C'est pour cette raison que je ne produis pas du L.O.F car le monde canin en général (pas tout le monde heureusement !!) est ..."méchant"...

Je souhaite bonne continuation aux autres de ce forum moi je m'en vais, je ne crois pas avoir ma place ici...




--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 15:15:36   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Voici quand même des photos d'Ambre et Athéna des croisés qui sont formidable et magnifique pour moi.








--------------------
Caticat
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 15:16:07   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

relis donc mes posts et tu verras que je n'ai rien contre ceux qui font du non lof en pure race, je ne suis pas d'accord avec le fait de croiser 2 races différentes c'est tout, et c'est mon opinion qui n'engage que moi.
c'est vrai que le monde canin est méchant mais comme le monde félin, dès qu'on touche un peu aux gros élevages..........

et si on ne peut rien dire sans que tout de suite ça soit mal pris, il n'y a pas de dialogue possible sans divergence d'opinions, tu peux rester va c'est moi qui ne dirais plus rien !


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 15:48:12   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Eh oh les filles je ne crois pas que ce forum est un endroit idéal pour régler des malentendus ou je ne sais quoi d'autre...on est là pour échanger nos idées, certes tout le monde n'a pas les mêmes et heureusement d'ailleurs sinon le monde serait triste.... on est là tous pour parler de nos adorables boules de poils que sont les spitz et nos autres compagnons alors essayons de nous comporter en adultes. Nous n'accusons personne de quoique ce soit, maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Spitz a noté au tout début du forum : Un espace de partage avec d'autres passionnés.
Allez les filles on continue sur d'autres sujets ??? hein ????
ET VIVE LES TITOUS que nous aimons tous et toutes je vous laisse parce que ici j'ai mes chats qui mettent la maison sens dessus dessous.....faut que je remette de l'ordre

Message édité le 28-03-2007 à 16:06:02 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 16:37:26   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

vi je laisse tomber le sujet et bien sur qu'ils sont mignons tout plein tes toutous caticat.


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 16:50:31   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

caticat j'apprécierais beaucoup que tu restes sur le forum
ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur des points qu'il faut arrêter de parler à des gens sinon on ne parlerait plus à personnes
jolyjumper a juste exprimer son point de vue comme tu as exprimé le tien
c'est aussi fait pour çà un forum comme l'a dit Flopi si tout le monde était d'accord on s'ennuierait


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 22:43:09   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Envoyer un message privé à Laetitia   

Rooo qu'est ce qu'ils sont beaux caticat tes chiens ! j'adore leurs grands poils des oreilles !!!


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 08:39:10   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Envoyer un message privé à Gabriel   

lol je vais rajouter mon opinion, j'avoue que j'ai bien lu la première page mais après j'ai survolé c'est trop long!

J'ai eu et ai des chiens non LOF Punch (croisé peut-être) et Chipie. Et mon suivant sera très certainement une spitz LOF chocolat.
Qu'ils soient LOF ou non LOF les chiens sont adorables et peuvent être très beaux comme très moches, même dans les meilleurs lignées on tombe sur des chiens qui "ne correspondent" pas au standard retenu, qui peuvent être beaux, mais sans coller aux critères.
Le LOF garantit uniquement les origines. Et encore si l'éleveur est sérieux. A nous acheteurs d'être assez clairvoyants, de discuter longuement avec la personne, et surtout de privilégier une affinité avec un éleveur.
Le Lof peut permettre de réduire le risque d'une maladie hériditaire, mais comme le prouve le cas de sand (si je ne m'abuse) cela ne veut pas dire que le risque est nul!!!!
Un croisé, batard ou corniaud peut importe, n'a pas forcément plus ou moins de risques de développer des maladies, etc.... seulement pour lui on n'a aucune connaissance de ses aïeux ce qui rend les statistiques impossibles!
Vouloir un chien de race LOF permet d'avoir une garantie sur son physique mais aussi certains traits de caractère (tj dans l'hypothèse de l'éleveur sérieux) et si le chiot ne correspond pas, l'éleveur en est conscient et sait nous conseiller et considérera le fait que le chiot ne colle pas avec les critères de la race (une éleveuse sérieuse chez qui je voulais prendre un aussie m'avait fait un prix d'ami sur un aussie, plus petit que la moyenne, en tenant compte de mes éventuelles difficultés financières en plus).
Que les LOF soient chers, je ne dis pas... (même si je trouve que depuis que j'ai pris ma petite chipie les prix ont flambé! avec la conversion €). Il y a un travail qui se fait, un temps non négligeable des couts importants, tests de dépistage, véto, nourriture, transports, expos, saillie etc.......
Ce qui est par contre inacceptable c'est les non LOF surtout petites races vendus 800 voire plus € ou pire des croisés!!! un croisé shih tzu pékinois à 750 € un vrai délire!!
Quand je pense que j'ai versé 1000FF en gros 150€ le prix d'une adoption actuellement pour une shih tzu non LOF il y a neuf ans, je dis même pas croisé, juste non LOF mais de père LOF, j'hallucine!!!!!! LE prix moyen d'un shih tzu LOF était de 4000-5000 €et encore c'était déjà de bonne lignée soit 760 € max!!
Même les grands et moyens chiens se négocient maintenant à 800-900€ max et ce sont déjà des bons sujets qui peuvent concourir!

Bref c'est clair que le marché a profité de la conversion en € et que maints abus existent! Je peux pas croire que la valeur réelle notamment par rapport à l'offre et la demande a explosé en si peu de temps!!!!! Après quand on dit que la vie devient chère je suis bien d'accord!

Ce qui compte pour moi c'est que le chiot ait été élevé correctement pour être un chien sociabilisé prêt à entrer dans sa vie auprès d'humains et de compagnons canins, et un bon éleveur ou une famille au courant des chiens assure cette sécurité. Je suis pour les LOF comme les non LOF pour l'achat comme l'adoption, et c'est pour cela que j'alterne l'un et l'autre, chaque fois! Donc un éleveur qui produit des non lofs je suis ok, voire preneur, tant que ça reste dans ce cadre!
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 23:47:52   Voir le profil de ROMU (Offline)   Envoyer un message privé à ROMU   

je pense que tu as voulu dire 4000 a 5000 f ...et non euro !!


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 15:07:50   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Envoyer un message privé à Gabriel   

effectivement
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  Les élevages en FranceNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum